Déboires de livraison de colis

Un conseil pour les particuliers:
Si vous faites livrer des colis internet (typiquement) chez vous, faites bien attention au choix du transporteur. Typiquement, La Poste ou ses filiales/alliés Chronopost et Colissimo ont un très gros avantage sur tous les autres: ils savent ouvrir la porte de votre immeuble pour accéder à votre boite aux lettres….

Remarque qui a l’air évidente, mais je viens encore de vérifier (avec fedex, mais c’est je pense la même chose pour DHL) que tous les transporteurs « professionnels de la logistique » n’ont pas encore tous intégré qu’un particulier n’avait pas de service de magasinage sur son usine chez lui.

Bref, ils savent très bien transporter un paquet d’un site industriel vers un autre site industriel, du moment qu’au départ et à l’arrivée le client est capable de payer un type à ne rien faire d’autre que d’attendre le messie le livreur. ça marche en contexte pro, mais pas du tout pour les particuliers. Et les services destinés à pallier ce manque (dépôt chez un commerçant) sont ridicules (et payants).

Au total, il vaut souvent mieux en termes de délais faire confiance à votre facteur…

Ce contenu a été publié dans Management. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.